Menu

Notre Historique

L’histoire de La Fiduciaire de Wallonie est celle d’un quatuor complémentaire : Véronique Dessaint, Stéphane Lesecque, William Heynen, et Christophe Mathieu. Si les deux premiers se distinguent par leur parfaite maîtrise de la législation comptable, les seconds performent dans la résolution créative de problématiques entrepreneuriales.

Après avoir évolué dans une multinationale du conseil, ces 4 spécialistes du chiffre ont décidé, en 2012, de créer une fiduciaire orientée PME, proposant une offre de services qui leur ressemble.

Leurs débuts furent ceux de tout entrepreneur débutant : difficiles. Sans voiture, sans bureau, ni même ordinateur, c’est sur leur seule expertise qu’ils ont pu tabler pour convaincre leurs premiers clients. Une expérience formatrice qui leur a permis de mieux appréhender encore les attentes des entrepreneurs à leur égard.

Les premiers bénéfices dégagés ont immédiatement été investis dans des logiciels comptables performants, l’acquisition de bureaux en région liégeoise et le recrutement de collaborateurs.

Depuis lors, le bouche-à-oreille a suffi à assurer la croissance du cabinet.

Sept années après sa création, la Fiduciaire de Wallonie affiche un portefeuille de 350 clients : des porteurs de projet, des indépendants, des professions libérales, et surtout, des PME.

Elle compte dans ses rangs - appelés à grandir - 20 collaborateurs, dont 10 comptables expérimentés.

NOTRE TRAVAIL SE FONDE SUR UNE RELATION D’ÉCOUTE
ET DE CONFIANCE RÉCIPROQUE AVEC LE CLIENT